A LA UNEACTUALITESINTERNATIONALInternationnalOpinionsPolitique

« la victoire d’une dangereuse idéologie multiforme »

Suspense total aux Etats-Unis où les résultats de l’élection américaine sont très serrés. C’est ce qui fait que certains penseurs comme Tariq Ramadan précisent que les résultats de cette élection présidentielle américaine sont incertains, et que personne ne sait qui va l’emporter. Mais l’islamologue suisse n’hésite pas d’ajouter que nous devrions tous savoir que le gagnant est déjà connu.

« Il ne s’agit pas d’un candidat, que ce soit Trump ou Biden, mais de la victoire d’une dangereuse idéologie multiforme : il s’agit de populisme, de sectarisme, de racisme et d’arrogance. Une vision binaire et simpliste du monde s’impose et colonise une majorité d’esprits américains », déclare-t-il.

Selon lui, quel que soit le résultat qui sortira des urnes, c’est la dignité, la justice et la sagesse qui seront les grands perdants de ces élections présidentielles.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous ne devons pas abandonner notre lutte pour plus d’humanité! », martèle l’islamologue.

Et comme s’il s’interroge sur l’avenir de la France, l’islamologue suisse ajoute: « Français de France… ne dirait-on pas que la France suit son modèle, chaque jour davantage, dans cette dérive idéologique et sécuritaire? »

Moustapha Badji
the authorMoustapha Badji

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =